J'ai proposé à Fabien Prêtre de faire un atelier sur l'intérêt de la visite virtuelle interactive pour dynamiser sites internet et blogs, dans le cadre de la Webschool Orléans, qui se tient tous les 15 jours à partir de 18h30 à l'Ecole de Commerce et de Gestion d'Orléans. La prochaine : mardi 25 mars.
Pour rappel, la Webschool invite entreprises (grandes ou petites) et particuliers (jeunes et moins jeunes) à y découvrir, librement et gratuitement, les nouveaux outils pour communiquer efficacement sur internet. Vous pouvez naviguer d'un atelier à l'autre et même venir avec votre ordinateur sous le bras pour mettre en pratique directement ce que vous avez entendu.
Fabien m'a demandé de présenter ici ce que je pouvais proposer comme contenu afin que chacun dise ce qu'il en pense. Donc, n'hésitez pas!
La visite virtuelle 360° flash HD à la Webschool Orléans
L'idée étant de montrer qu'une visite virtuelle interactive est beaucoup plus parlante que de longs discours, celui-ci sera donc bref :
Intro rapide sur le mode de réalisation d'une visite virtuelle, sa mise en oeuvre simplissime sur un site ou un blog.
1) L'image pour séduire : "une image vaut mille mots" (et en plus, il n'y a pas besoin de traduction!) : ou comment ceux qui ont de belles choses à montrer ont intérêt à les montrer plutôt que d'en parler.
Exemple : visite virtuelle de chambres d'hôtes.
2) L'image interactive pour donner le contrôle au visiteur (il aime ça) :
- permettre au visiteur de voir ce qu'il souhaite voir;
- à son rythme;
Exemple : visite virtuelle d'un hôtel.
3) L'image interactive pour garder le contrôle sur le visiteur (vous aimez ça) :
De l'intérêt des liens interactifs qui guident le visiteur vers ce que vous voulez lui montrer.
Exemple d'une visite 360° ludique de musée menant vers une logique commerciale de vente de reproductions d'oeuvres d'art.
4) L'image interactive pour informer :
Utiliser une photo panoramique interactive comme base de départ vers un certain nombre d'informations complémentaires.
Exemples : visite virtuelle d'un magasin de bricolage et fiches produits, webschool et liens vers applications.
5) La fonctionnalité visite à distance :
- faire visiter un site ou un chantier non ouverts au publics;
- offrir des journées portes ouvertes 365 jours par an;
- faire découvrir son offre aux clients éloignés et les rassurer dans la phase pré-achat.
Exemples : visite virtuelle du chantier A19, vue panoramique interactive d'une installation industrielle, visite virtuelle d'un hôtel.
6) La visite virtuelle pour montrer ce que vous ne pourriez pas montrer autrement.
Exemple : visite virtuelle d'un camping car.
Réponse aux questions.
Merci de vos avis sur cette proposition de présentation.
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