Plusieurs pistes...
1) Vous doter d'un outil "7 en 1":
- média de séduction pour votre site internet;
- moyen de communication universel;
- lien cliquable à fort impact dans vos e-mailing clients;
- outil de promotion sur salons professionnels;
- moyen d'information sur bornes interactives;
- visuel à projeter sur écran géant lors d'événements;
- cartes postales et de voeux interactives ludiques et originales.
2) Rassurer vos clients, dans la phase pré-achat (à distance):
Imaginez une minute! Achèteriez-vous une voiture sur simple remise d'un argumentaire vantant son design, sa puissance, son confort et son prix raisonnable; et d'une photo du tableau de bord et du siège conducteur?
Cela vous fait sourire! Vous avez raison.
Que pense le touriste qui va investir ses économies annuelles pour les vacances face à de très lyriques descriptifs (rarement traduits), des photos de lits, de fenêtres et de plateaux petit-déjeuner...?
Regardez la photographie suivante. C'est une belle chambre; le lit, le plateau...
Maintenant, cliquez ici pour voir la visite virtuelle .
Toute autre sensation n'est-ce pas?
Le parc, une salle de bain tout confort, la lumière...Vous y êtes.
Nous avons tous besoin d'être rassurés au cours d'un processus d'achat. Et cela passe par une démonstration concrète du produit ou des services. Dans cet exemple, votre futur client a besoin de voir les chambres, les salles de bains, le restaurant, le jardin et les environs comme s'il était déjà sur place.
La visite virtuelle, telle que nous la pratiquons, répond très précisément à ce besoin grâce à une restitution totale du champ de vision et à une navigation interactive maitrisée par le visiteur (il choisit ce qu'il voit et y reste le temps qu'il veut, contrairement à la vidéo ou la photo classique).
3) Valoriser pleinement vos atouts :
Vous avez des volumes et des décorations hors normes (châteaux, palaces)?
Vous offrez une vue splendide : comment restituer le lieu lui-même et la vue?
Vous gérez une installation industrielle dense ou une plateforme logistique?
Une difficulté commune : restituer ce qu'il y a à voir!
La photographie classique vous contraint à faire des choix car il est impossible de prendre le recul nécessaire pour tout avoir sur la même vue.
La tentation est d'offrir une multitude d'images partielles. Mais celles-ci ne restituent pas l'effet réel produit sur place. Vos atouts perdent tout leur impact.
Même ceux qui ont investi dans des visites virtuelles partielles (vue à l'horizontale seulement) obtiennent un résultat frustrant : des façades tronquées (même à 50 mètres de distance), des superbes plafonds décorés invisibles.
Dans l'exemple suivant, vous auriez vu un très bel édifice religieux...mais vous auriez raté ce que lui donne sont caractère unique : la magnifique mosaïque du XI° siècle, au plafond.
Visite virtuelle 360° HD de l'Oratoire Carolingien de Germigny
Cliquez sur l'image et, lorsqu'elle sera ouverte, déplacez votre souris tout en maintenant le clic gauche. Et cherchez bien en haut...
Notre solution 360°x180° (verticale incluse) vous permet de mettre en valeur votre offre, dans toutes ses dimensions, même (et surtout!) dans les lieux "hors normes".
A noter que Showaround est partenaire des V.M.F. (Vieilles Maisons Françaises), principale organisation de sauvegarde du patrimoine en France qui a reconnu la qualité de notre solution de visite virtuelle, dans le domaine très exigeant de la reproduction photographique du patrimoine.
4) Vous démarquer, dans le cadre d'une offre pléthorique.
Quel que soit votre secteur d'activité, il y a fort à parier que nous n'êtes pas le seul à proposer vos services...
Mettre à disposition de vos (futurs) clients des images interactives telles qu'ils ne peuvent les voir chez la plupart de vos concurrents est un avantage certain. En témoigne l'évolution immédiate des statistiques des sites de nos clients, dès la mise en ligne des visites virtuelles. On constate :
- une audience accrue,
- un temps de visite très prolongé sur le site,
- un fort effet de "buzz" (chaque visiteur envoie le lien à des connaissances et ainsi de suite), ce que nous constatons par l'origine "mail" très fréquente des connexions recensées.
Les caractéristiques innovantes et ludiques de ces visites virtuelles vous donnent un avantage et vous permettront d'obtenir (comme la plupart de nos clients) une communication gratuite auprès des médias locaux ou spécialisés, très friands de ces images d'un nouveau type.
5) Permettre au public de voir ce qu'il ne pourrait pas voir autrement :
Prenons le cas de chantiers qu'il est impossible de faire visiter, ou seulement de façon ponctuelle. Comment permettre aux riverains de suivre l'avancement des travaux sans perturber les opérations?
Exemple en image (et son!) sur le plus grand chantier français actuel.
Visite virtuelle 360° HD du chantier de l'A19 (Vinci)
Cliquez sur l'image et, lorsqu'elle sera ouverte, déplacez votre souris tout en maintenant le clic gauche.
Et voici le témoignage fourni par J.L.Fournier, Responsable Communication et Relations Publiques de la société Arcour (Vinci), qui gère ce chantier :
"Permettre
au plus grand nombre de vivre l'évolution d'un chantier, tel
la
construction de l'autoroute A19 (plus de 100 km), peut se
révéler une
véritable gageure. C'est un défi
que ARCOUR, filiale de VINCI, a souhaité
relever en
proposant sur son site internet une information actualisée et
facilement accessible aux internautes. L'enjeu consistant, pour
ARCOUR , à
offrir une variété d'images
permettant d'être au plus près des différents
chantier de travaux publics de l'A19.
Si la diffusion d'images
fixes, aériennes ou au sol, se révèle adaptée
et d'une mise en oeuvre aisée, il convenait d'étonner.
Mettre en ligne des
vidéos nécessitant d'importants
moyens de montage et d'encodage, la
solution proposée par
Showaround est particulièrement adaptée à la
situation. Souple, flexible et économique les "vues
panoramiques" de
Showaround rencontrent un véritable
succès et sont plébiscitées tant par
les
internautes que par les médias. Le son additionnel, loin
d'être une
option "gadget" permet une parfaite
immersion au plus près de l'action."
Ces commentaires s'appliquent de la même façon aux entreprises qui peuvent, grâce à notre solution de visite virtuelle, offrir des "journées portes ouvertes 365 jours par an" au grand public comme à leurs partenaires commerciaux.
Nous pourrions évoquer aussi les expositions temporaires que certains n'ont pas eu l'occasion de voir ou que certains aimeraient pouvoir revoir en toute tranquillité, chez eux. Sans parler des artistes eux-mêmes, toujours ravis de se voir offrir le souvenir visuel de leur exposition.
Exemple de visite virtuelle 360° HD d'une exposition
Cliquez sur l'image et, lorsqu'elle sera ouverte, déplacez votre souris tout en maintenant le clic gauche.
Enfin la visite virtuelle permet de faire découvrir au public des lieux protégés ou fermés pour cause de sécurité ou de protection et de leur permettre de visiter les lieux comme s'ils y étaient (regarder ce qui les intéresse, voir les détails, y rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent...toutes choses impossibles avec la photo classique ou la vidéo).
Nous reviendrons sur ces points, secteur d'activité par secteur d'activité, dans l'article "visites virtuelles, pour qui?"
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou nous contacter pour avoir plus de précisions ou d'exemples sur votre propre activité (nous avons notamment des exemples de sites industriels qu'il nous est impossible de montrer pour des raisons de confidentialité, et beaucoup d'autres domaines insoupçonnés qui ont trouvé leur bonheur avec notre solution...).
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