Exemples

Hôtellerie, hébergements

Visite virtuelle hotel Novotel par Showaround

Visite virtuelle chambre chateau la Touanne par Showaround

Tourisme, patrimoine

Visite virtuelle Paris Montmartre par Showaround

Visite virtuelle golf interactif par Showaround

Visite virtuelle port La Rochelle par Showaround

Visite virtuelle Toulouse Place du Capitole par Showaround

Visite virtuelle chateau de Villesavin par Showaround

Visite virtuelle chateau la Touanne par Showaround

Chantiers, industrie, entreprises

Visite virtuelle chantier A19 Vinci par Showaround

Visite virtuelle chantier A19 Vinci par Showaround

Visite virtuelle chantier A19 Vinci par Showaround

Visite virtuelle chantier A19 Vinci par Showaround

Immobilier

Visite virtuelle immobilier de prestige par Showaround

Visite virtuelle chambre chateau la Touanne par Showaround

Evénementiel

Visite virtuelle Mondial auto 2008 Paris par Showaround

Visite virtuelle marché Noël par Showaround

Visite virtuelle événementiel mariage par Showaround

Visite virtuelle aérienne et sonore événementiel par Showaround

Arts et Culture

Visite virtuelle exposition galerie d'art par Showaround

Visite virtuelle atelier B.Vieubled par Showaround

Automobile, nautisme

Visite virtuelle intérieur camping car par Showaround

« Visite virtuelle 360° flash HD : prix, tarifs, devis, combien ça coûte? | Accueil | Vos commentaires sur les visites virtuelles 360° flash HD! »

16 janvier 2008

La visite virtuelle 360° HD à durée de vie illimitée

Nous avons volontairement titré "Quoi de pire que les nouvelles technologies?" la rubrique Services de notre site internet www.showaround.fr .

Le but est de retranscrire une inquiétude bien légitime exprimée par tous ceux que nous rencontrons et qui hésitent à investir dans de nouveaux outils de communication : "quelle est la durée de vie de vos visites virtuelles ?  Nous n'avons pas envie de recommencer dans deux ans!"

Les caractéristiques de la vraie visite virtuelle 360° HD

En effet, les techniques de réalisation et de diffusion de l'image évoluent à un rythme effréné et il peut apparaître impossible d'obtenir une quelconque pérennité dans ce domaine.
Regardons de plus près les différentes caractéristiques d'une visite virtuelle :

1) L'affichage : plein écran ou pas?
Tout d'abord, si vous le l'avez pas lu, lisez l'article relatif au vrai plein écran. Nous avons bâti notre solution en adoptant une technologie de plein écran total: l'image occupe la totalité de l'espace disponible, quelle que soit la taille de l'écran, sans compensation artificielle.
Constat : notre solution de visite virtuelle est pérenne. Vous avez le maximum de ce qu'il est possible de faire et nous ne reviendrons donc pas vers vous dans deux ans pour vous dire que nous avons mieux dans ce domaine!
Comparez donc bien ce qui vous est proposé : vrai ou faux plein écran...

2) Le champ de vision : total ou partiel?
La plupart des solutions de visites virtuelles proposées sur le marché ne vous offrent qu'une vue partielle du sujet, à savoir une vue horizontale.
Résultat : façade de châteaux tronquées, plafonds ou charpentes invisibles, recul impossible dans un lieu réduit, volumes non restitués et impossibilité de visualiser un lieu ou une installation dans son ensemble.
Les vues panoramiques Showaround affichent 360°x180° (on pourrait dire et faire 360°x360°, mais la verticale est volontairement bloquée pour éviter les loopings indigestes!), c'est à dire une restitution totale du champ visuel : horizontal et vertical. Ce que vous verriez si vous étiez sur place.
Constat : la solution de visite virtuelle pérenne est le 360°x180°, soit le champ visuel total. Nous ne pourrons pas faire plus!

3) La qualité d'image : haute définition ?
De l'importance de la technique et du matériel de prises de vues.
Une image destinée à être affichée en plein écran et haute définition ne peut être obtenue avec 1, 2 ou 3 photos. Une telle image pourra bien être "étirée" pour être étiquetée "plein écran", mais le résultat est un rectangle de pixels...
Nous prenons jusqu'à 24 photos à 10 millions de pixels (24x10 millions..ah, quand même!) chacune pour parvenir au résultat que vous voyez sur les visites virtuelles présentées sur ce blog. Enfin, ce n'est pas tout à fait exact,  les images en exemple ont été volontairement dégradées de 30% pour obtenir des tailles de fichiers et des temps de chargement raisonnables.
Ce sont donc 30% de pixels en réserve, que nous pourrons utiliser lorsque les connexions internet de tous les visiteurs potentiels seront suffisantes.
Constat : nous vous laissons juger par vous-même de la qualité de nos visites virtuelles. Et nous gardons les 30% de pixels pour le futur...Les lieux auront probablement changé avant que nous ne puissions vous proposer mieux!

4) Le format de diffusion : interchangeable ou bloqué?

Certains vous diront que telle ou telle technologie est vraiment ce qui se fait de mieux. Flash ? Java ? Quicktime ? Ne vous laissez pas enfermer dans une solution! Qui sait ce qui se fera demain?
Alors dans l'attente, exigez une plateforme technique ouverte, adaptable à tous les formats de diffusion.
Ceci implique un process de réalisation adapté, depuis la prise de vues.
C'est une des caractéristiques essentielles des visites virtuelles Showaround : nous pouvons utiliser la même base image pour une diffusion dans des technologies différentes. Toute notre chaine de réalisation a été organisée en ce sens.
Jusqu'à peu, nous travaillions plus volontiers avec l'outil Java car il nous semblait le plus approprié : grande qualité d'image, souplesse de la navigation et présence de l'utilitaire Java sur une très grande majorité des ordinateurs. Il existait aussi des visionneuses Flash, mais la qualité  d'image n'était pas au rendez-vous à nos yeux, pour des panoramas 360° comportant la vue verticale.
La solution Flash est désormais plus performante à nos yeux et nous avons pu migrer d'une solution à l'autre, sans avoir à refaire les prises de vues. Nos clients ont apprécié cette souplesse.
Constat : la solution de visite virtuelle Showaround est pérenne de par son ouverture à toutes les technologies de diffusion. Et la migration d'une plateforme à l'autre est comprise dans la formule "Pacte de Pérennité" que nous proposons.

La bonne diffusion des visites virtuelles 360° HD

5) Rien ne sert d'avoir de belles images si on ne peut les voir!
En effet, au choix de plateforme technologique évoqué ci-dessus s'ajoutent les aléas liés à chaque nouvelle version de navigateur internet. Les remaniements réguliers des patchs de sécurité de ces navigateurs peuvent créer quelques surprises et c'est notre métier que d'y faire face.
Une ligne de code supplémentaire dans les fichiers liés à vos images suffit en général à régler les problèmes rencontrés.
Par ailleurs, certaines solutions de visite virtuelle nécessitent le téléchargement à chaque fois d'un utilitaire. Ce qui est très contraignant pour le visiteur, qui n'y revient pas.
Nos images fonctionnent avec Flash ou Java, installés respectivement sur 98% et 85% environ des ordinateurs, et pour ceux qui ne les ont pas, il sont téléchargeables gratuitement et une fois pour toutes ici : Flash player (Adobe) et Java (Sun)
Constat : assurer la pérennité d'une solution interactive sur internet avec des technologies de navigateurs en perpétuelle évolution ne s'improvise pas.

Pour résumer, étudiez bien les propositions qui vous sont faites, à la lumière de ces différentes caractéristiques.

Côté Showaround, nous réalisons des visites virtuelles avec :
- des caractéristiques techniques maximales dès le départ : vrai plein écran, champ visuel total et haute définition.
- une maintenance technologique qui vous permet de conserver ces acquis aussi longtemps que vous le souhaitez et de faire en sorte que vos visites virtuelles soient toujours vues dans les meilleures conditions et par le plus grand nombre.
C'est ce que nous appelons le "Pacte de Pérennité".

Si vous n'avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions sur ce blog, n'hésitez pas à nous contacter.
D'autres informations sont également disponibles sur www.showaround.fr


Visites virtuelles flash haut de gamme, panoramas 360° hd et tarifs compétitifs n'ont pas fini de vous surprendre...ni de vous rendre service!

Showaround : les visites virtuelles 360° flash haute définition - la vraie visite virtuelle 360° flash plein écran - la visite virtuelle 360° à durée de vie illimitée - devis prix tarifs cout des visites virtuelles flash HD - les visites virtuelles 360° HD sur mât télescopique - la solution de visite virtuelle 360° flash plébiscitée - découvrez la france en 360 avec Showaround



Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

A suivre


  • Sessions Webschool Orléans

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs