Exemples

Hôtellerie, hébergements

Visite virtuelle hotel Novotel par Showaround

Visite virtuelle chambre chateau la Touanne par Showaround

Tourisme, patrimoine

Visite virtuelle Paris Montmartre par Showaround

Visite virtuelle golf interactif par Showaround

Visite virtuelle port La Rochelle par Showaround

Visite virtuelle Toulouse Place du Capitole par Showaround

Visite virtuelle chateau de Villesavin par Showaround

Visite virtuelle chateau la Touanne par Showaround

Chantiers, industrie, entreprises

Visite virtuelle chantier A19 Vinci par Showaround

Visite virtuelle chantier A19 Vinci par Showaround

Visite virtuelle chantier A19 Vinci par Showaround

Visite virtuelle chantier A19 Vinci par Showaround

Immobilier

Visite virtuelle immobilier de prestige par Showaround

Visite virtuelle chambre chateau la Touanne par Showaround

Evénementiel

Visite virtuelle Mondial auto 2008 Paris par Showaround

Visite virtuelle marché Noël par Showaround

Visite virtuelle événementiel mariage par Showaround

Visite virtuelle aérienne et sonore événementiel par Showaround

Arts et Culture

Visite virtuelle exposition galerie d'art par Showaround

Visite virtuelle atelier B.Vieubled par Showaround

Automobile, nautisme

Visite virtuelle intérieur camping car par Showaround

« Témoignages clients sur les visites virtuelles 360° flash HD Showaround | Accueil | La France en 360 : visites virtuelles 360° du patrimoine »

14 janvier 2008

Vidéo ou visite virtuelle 360° flash HD?

Cette question est récurrente aujourd'hui chez nos prospects et clients.

Vidéo et visite virtuelle répondent à un objectif commun : présenter un lieu en images. Mais l'analogie s'arrête là. Car ces deux supports sont beaucoup plus différents qu'il n'y parait.

Beaucoup de clients nous ont demandé et continuent de nous demander quel média ils devraient choisir. Nous leur répondons la visite virtuelle bien sûr! Non, soyons sérieux. Nous leur retournons la question en leur demandant quelle utilisation ils ont prévue pour ces images.

Visite virtuelle 360° flash HD et/ou vidéo ?

Souhaitez-vous offrir un vrai service de visite à distance au visiteur? Le laisser regarder ce qu'il veut, en détail? Aussi longtemps qu'il le souhaite? Le laisser revenir sur ses pas? Comme s'il était sur place?
Si oui : optez pour la visite 360°. Car le propre de la visite virtuelle est qu'elle est interactive : le visiteur choisit son scénario de visite. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts, ni les mêmes objectifs, ni le même temps disponible pour traiter l'information proposée. Une minute ou trois heures : chacun choisit. Un zoom sur tel ou tel détail : chacun choisit.

Souhaitez-vous plutôt retranscrire un "style"? C'est le but d'une succession d'images furtives, choisies et montées en fonction d'un scénario imposé.
Si oui : optez pour la vidéo. En effet, le choix des images présentées et le rythme auquel elles se succèdent "fabriquent" une image globale des lieux. Le support musical rajoutant encore à la personnalisation du message (le son existe aussi sur les 360° et y intensifie l'impression d'immersion).
Bien évidemment, la vidéo s'impose aussi dans le domaine de l'interview et de situations où la retranscription du mouvement est indispensable.

Mais attention : quelle est votre clientèle? Est-elle homogène?
Selon les ages et les cultures, vos clients sont-ils tous réceptifs au style d'images imposées? L'on sait par exemple, que les personnes plus agées ne sont pas du tout réceptives aux images rapides et saccadées, souvent imposées par des impératifs de format vidéo courte durée. Et pourtant cette catégorie de visiteurs sera de plus en plus majoritaire...

Il ressort que chaque média remplit son objectif. Il apparait aussi que la visite virtuelle est beaucoup plus ouverte en termes de publics et séduit les uns autant que les autres par son aspect ludique et 100% interactif.
Notre position est qu'une dose de vidéo donne le style et que les visites virtuelles apportent le vrai service de visite à distance.

Viennent ensuite les implications techniques et financières...

Coût d'une visite virtuelle 360° flash HD et d'une vidéo

De ce côté là, le résultat est très clair : le coût de la vidéo est très largement supérieur au coût d'une visite virtuelle! Et cela, à tous les niveaux :
- à la fabrication : prises de vues et montage vidéo sont beaucoup plus onéreux.
- à la diffusion : une vue 360° plein écran haute définition "pèse" moins de 2Mo (2 mégaoctets) ce qui, au delà de l'avantage d'être chargé dans la page quasi instantanément, revient bien moins cher en bande passante et en espace disque chez votre hébergeur.
Il faut y penser dès le départ dans votre budget : à chaque fois que quelqu'un va visualiser votre vidéo, c'est 10, 20 ou 30 fois plus de bande passante qu'il vous faudra payer par rapport à une visite virtuelle.
Idem en espace disque pour loger vos images, même compressées.
Et nous comparons ici des vues 360° en plein écran et haute définition à des vidéos de la taille des visites virtuelles de première génération, c'est à dire qui occupent un cinquième de l'écran.
Pour la vidéo plein écran haute définition...

Avant de décider, posez-vous donc les bonnes questions :
- quel(s) objectif(s)?
- quel(s) public(s)?
- quel budget?

N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations dans ce blog, ni sur notre site internet : www.showaround.fr


Visites virtuelles flash haut de gamme, panoramas 360° hd et tarifs compétitifs n'ont pas fini de vous surprendre...ni de vous rendre service!

Showaround : les visites virtuelles 360° flash haute définition - la vraie visite virtuelle 360° flash plein écran - la visite virtuelle 360° à durée de vie illimitée - devis prix tarifs cout des visites virtuelles flash HD - les visites virtuelles 360° HD sur mât télescopique - la solution de visite virtuelle 360° flash plébiscitée - découvrez la france en 360 avec Showaround

 

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

A suivre


  • Sessions Webschool Orléans

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs